Callisto, l'antre du suranturel

Bienvenue à toi voyageur...Oseras-tu relever le défi d'entrer dans cet antre mystique?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Atlanta Fan d'EVANESCENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Atlanta Krystal
Joueurs d'Orès
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 23
Localisation : Bouh!! Derrière toi!
Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire.
Humeur : Entre les 2!!
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Atlanta Fan d'EVANESCENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 12 Oct - 16:07



De gauche à droite:
John Lecompt (Guitare, Chant additionnel)
Terry Balsamo (Guitare)
Rocky Gray (Batterie)
Tim McCord (Basse)
Amy lee (Chant)


Une évanescence est une dissipation ou une disparition lente et longue, comme celle de la vapeur. Dissipation ?! Un titre peu visionnaire puisque le groupe en est aujourd’hui à son deuxième album et qu’il est loin de disparaître du paysage musical !
Evanescence c’est avant tout une atmosphère inédite. Un savant mélange d’épique et de gothique, une ode de guitares neo-metal sous les rythmes endiablés du dark rock/métal, des paroles sombres et profondes qui ne laissent pas indifférent. Le tout, nuancé par la puissante voix d’Amy Lee, offre un spectacle jubilatoire et fait vibrer la corde sensible de l’auditeur...

Evanescence est né en Arkansas, il y a bien longtemps... Les co-créateurs Amy Lee et le guitariste/compositeur Ben Moody se sont rencontrés tôt dans leur période d'adolescence. “ Nous étions dans un camp de jeunes,” Moody nous rappelle. “ Pendant une sorte de journée spéciale qui s'est passée au gymnase, j'ai entendu Amy jouer au piano ‘I’d Do Anything for Love’ de Meat Loaf. Ainsi je suis allé la rencontrer, et elle a commencé à chanter pour moi. J'étais vraiment choqué, donc je lui ai donc suggéré de me rejoindre afin de créer un groupe." La relation musicale restera digne de confiance et fidèle durant de nombreuses années. “ Nous avons exactement la même vision de ce que nous aimons musicalement." Confessa Ben. “ Quand l'un de nous 2 venait d'écrire, nous finissions les pensées de chacun."

Evanescence s'est fait découvrir pour la première fois à Little Rock à la fin des années 90. Leur foi en leur musique rend le groupe très terre à terre. Plutôt que de se laisser dépasser par les événements et de rentrer dans le moule de la plupart des autres groupes venant de l'état du Middle West, Evanescence reste éperdument accroché à ses racines. “ C'est typiquement death métal ou vraiment doux, de la musique plus mature." Affirme Amy Lee. “ Je n'ai jamais connu de groupes locaux qui ont une femme chanteuse." Influencé par un étendu d'artistes comme Björk, Danny Elfman et Tori Amos, le groupe a commencé par sortir des EPs, vers 1998-1999. Même sans faire de concerts live, Evanescence a commencé à s'établir une réputation. “ Beaucoup de choses se sont développées en étant évasif." Moody se rappelle. “ La seconde chanson que nous avons écrite était cette chanson de 7 minutes, hymne gothique ridiculement appelée "Understanding". Et pour certaines raisons, la station radio rock locale a décidé de la jouer beaucoup de fois. Nous avons gagné cette popularité autour de la ville, quoique personne ne savait qui nous étions et où nous trouver. C'est parce que nous ne pouvions jamais nous permettre de faire un concert -- il n'y avait que Amy et moi -- Et nous ne pouvions pas payer des musiciens."

Au niveau des paroles, Evanescence explore l'atmosphère sombre, ainsi que les thèmes introspectifs de l'amour et du désespoir. Mais le groupe insiste : les messages véhiculés sont fondamentalement positifs. “Le point positif du disque et du groupe est que les gens savent qu'ils ne sont pas seuls quand ils sont dans des passages durs ou dans des moments de désespoir", déclare Amy Lee, qui a écrit beaucoup de chansons de l'album Fallen. "C'est la vie et nous sommes humains. Ils ne sont pas seuls et nous sommes passé par là nous aussi."
Durant la composition des Demos & EP, le groupe Evanescence n'était composé que de 2 personnes : Amy & Ben. Ils furent ensuite rejoint par David Hodges, compositeur & chanteur, avec lequel ils reprirent les musiques de leurs anciennes Demos & EP avant d’en composer de nouvelles pour créer ensemble un album : ORIGIN qui vit le jour en 2000. Ce dernier est difficilement classable, le moins que l’on puisse dire est qu’il est sensiblement différent de Fallen. D’aucun diront que cet album est moins "formaté" et a plus d’âme que l’album Fallen.
Peu avant l'enregistrement de Fallen, David quitte Evanescence, mais il garde toujours un oeil sur ce groupe qui lui est cher. Pour les besoins du live, Evanescence élargit son binôme pour faire place à John LeCompt, qui prend place à la guitare, et à Rocky Gray, qui siège derrière sa batterie. “A quatre, nous sommes capables de créer des harmonies plus complexes et une meilleure orchestration de nos instruments sur Fallen.” Moody souligne. “ Nous sommes réellement sincères sur ce que nous faisons. Il y a tellement de groupes pré formatés de nos jours dans la musique. Ce n'est pas nous. Nous n'essayons pas de vendre un angle, nous sommes juste ici pour inscrire ce que nous avons dans notre cœur". Le groupe a ensuite été rejoint par William Boyd à la bass.
Fallen a été enregistré à Los Angeles avec le producteur Dave Fortman (BOYSETSFIRE, Superjoint Ritual).
C’est alors que l’air d’Evanescence commence ! L'album trouve avec succès cet équilibre intangible entre symphonie et heavy primaire. La chanson “Bring Me To Life,” une ballade a piano couplé de riffs ravageurs, est alors choisie pour figurer dans la bande originale du film "Dare Devil". Un coup de pousse qui propulse le groupe en tête des ventes et l’emmène jouer dans la cours des grands. Le succès est imminent. Moody déclare alors : ”’Bring Me To Life’ permet de découvrir quelque chose ou quelqu'un qui réveille un sentiment à l’intérieur d'eux qu'il n'avait jamais eu. Tu découvres qu'il existe un monde bien plus grand que juste ta propre bulle. C'est la chanson qui nous ressemble le plus. Ça résume bien le son que nous voulons créer". Grâce à des musiques telles qu'Hello, Imaginary, Haunted ou Tourniquet, Fallen comporte des styles assez différents, tout en gardant une ambiance propre, l'ambiance d'Evanescence.

Durant la période Fallen, le succès d'Eva ne cesse de s'amplifier. Les concerts s'enchaînent, la réputation du groupe s’installe petit à petit, jusqu'au fameux 16 octobre 2003 à Paris où le groupe exécute son premier show français et réalise que le public français est de loin le plus accueillant de tous. C’est suite à ce véritable impact que le groupe décidera de réaliser son premier DVD live au Zénith de Paris, six mois plus tard.
Peu après ce concert mémorable, pour des raisons que l’on ignore encore aujourd’hui, Ben Moody décide de quitter le groupe. Il part de son côté retrouver le calme des studios où il composera de nombreuses chansons – dont certaines en collaboration avec son vieil ami David Hodges – pour différents artistes tels que Anastasia, Avril Lavigne ou encore Kelly Clarkson. Il est remplacé dans Evanescence par Terry Balsamo, ex-Cold, qui, depuis, a parfaitement trouvé sa place dans le groupe.
De retour avec leur nouvel album The Open Door – dans les bacs le 3 Octobre prochain – Evanescence fait peau neuve.
Après avoir mûrement réfléchi, le bassiste Will Boyd a choisi de quitter le groupe et de se concentrer un peu plus sur sa vie de famille. Il sera donc remplacé sur les planches par Tim McCord, ex Revolution Smile et Quitter.
Le nouvel album se veut différent de Fallen mais tout en conservant le style mainte fois copié mais jamais égalé d’Evanescence. Le premier single "Call Me When You’re Sober" cartonne déjà sur les ondes. Il se veut dans la lignée de la chanson "Bring Me To Life" mais en plus noir et en bien plus maîtrisé. L’expérience et la confiance qu’a prit le groupe lui a certes été bénéfique et la bande annonce de l’album sur fond de Lacrymosa (Requiem de Mozart) se veut percutante à souhait.
The Open Door est disponible depuis le 3 Octobre 2006. Un album qui surprend, par cette nouvelle direction. Un album beaucoup plus personnel et plus profond que Fallen, qui nécessite plus d'écoutes pour pouvoir entrer dans le monde qu'offre l'abum. Car il sagit bien d'un monde à part, The Open Door est une expérience à lui tout seul.

_________________


""""Signature faite par Hayden"""""
""""Je suis là pour mes amis"""""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlanta Krystal
Joueurs d'Orès
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 23
Localisation : Bouh!! Derrière toi!
Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire.
Humeur : Entre les 2!!
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Atlanta Fan d'EVANESCENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 12 Oct - 16:45

C'est mon groupe préféré!

_________________


""""Signature faite par Hayden"""""
""""Je suis là pour mes amis"""""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diamanta Auror
Prefets
Prefets
avatar

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 22
Localisation : dvant l'écran
Emploi/loisirs : s'amuser avec ma meilleure amie Atlanta!
Humeur : trés joyeuse
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Atlanta Fan d'EVANESCENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 12 Oct - 16:53

-J'adoreee!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avril Leridan
Prefets
Prefets
avatar

Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : Dvaan lOrdii
Emploi/loisirs : écOuter de la music
Humeur : sa dépann
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Nom de Sorcier (e)::
Energie::
0/0  (0/0)
Positionnement:

MessageSujet: Re: Atlanta Fan d'EVANESCENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 12 Oct - 16:59

-moi aussi on pxx peut-être faan même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fashiongirl116.skyrock.com
Atlanta Krystal
Joueurs d'Orès
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 23
Localisation : Bouh!! Derrière toi!
Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire.
Humeur : Entre les 2!!
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Atlanta Fan d'EVANESCENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 12 Oct - 17:34

Ouais!

_________________


""""Signature faite par Hayden"""""
""""Je suis là pour mes amis"""""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlanta Krystal
Joueurs d'Orès
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 23
Localisation : Bouh!! Derrière toi!
Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire.
Humeur : Entre les 2!!
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Atlanta Fan d'EVANESCENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 26 Jan - 15:43

Ce groupe est tellement....WAAAAAAW!! Je l'adore trop!!

_________________


""""Signature faite par Hayden"""""
""""Je suis là pour mes amis"""""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minetta

avatar

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Nom de Sorcier (e):: minetta
Energie::
0/0  (0/0)
Positionnement:

MessageSujet: Re: Atlanta Fan d'EVANESCENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 8 Fév - 13:29

moi aussi c cool ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlanta Krystal
Joueurs d'Orès
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 23
Localisation : Bouh!! Derrière toi!
Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire.
Humeur : Entre les 2!!
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Atlanta Fan d'EVANESCENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 2 Mar - 9:59

OUAIS!!

_________________


""""Signature faite par Hayden"""""
""""Je suis là pour mes amis"""""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Atlanta Fan d'EVANESCENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlanta Fan d'EVANESCENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atlanta Thrasher Alignement
» Atlanta ou Winnipeg ?
» Dg Atlanta
» Atlanta démission :(
» Don aux Thrashers d'Atlanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Callisto, l'antre du suranturel :: Andromède, Silvaiy, Aéra,Callisto :: Discussion Hors-Jeu :: Musique et Paroles-
Sauter vers: